Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
flot de pensée
flot de pensée
Publicité
Archives
20 décembre 2009

Mon Noël Idéal

                                                   

minitreeEn fait, je n'ai pas encore  fêté un Noël proprement dit. On fête le Nouvel An au lieu de Noël parce que les deux fêtes sont si près en matière de temps.

    Si vous me demande ce que le Noël idéal paraît, j'espère c'est une fête qu'on peut rester avec notre famille. Au fait , ce que le Noël signifie en France est le même comme le festival de printemps indique pour les chinois.

    Trois jours avant le Noël , 21 décembre, on se procure un sapin et on le met en plein cœur de la salle. Ma mère et moi faisons des achats, les cadeau2, les ingrédients pour le repas de réveillon et les nouveaux vêtements!

   Et puis on fait le grand nettoyage de Noël comme le coutume en Chine au cours des préparations pour le Nouvel An au calendrier lunaire.

   Le grand jour arrive! Je suis obstinée de me lever tôt pour faire les préparations. Je vais prendre en charge la décoration duminitree . Premièrement, un large étoile au sommet de l'arbre, symbole de l'étoile de Bethléem qui guida les Rois Mages. Puis quelques tours de filés sur l'arbre. Desminiange, des pommes, des miniboule sont indispensables. À l'aide de mon père, j'accomplis la mission impeccablement.sapindecore

  En même temps, ma mère a déjà préparé le repas. On attend l'heure de dîner.

  Je crois il y a des fruits de mer pour l'entrée: des huîtres, langoustines, du saumon. J'aime le poisson. Les plats principaux, il y aurait bien sûr une dinde agrémenté de farce et de marrons. Peut-être y a-t-il du bœuf ragoût, du poisson. Le dessert, unebuche_de_noelest nécessaire. et le fromage, la glace. Toute le famille sont autour de la table et s'entretiennent dans l'air gai et folichon.

  On fait la champagne couler à flots, se bénit, s'embrasse. On n'est plus enfant, on n'attend plushohohomais on échange des cadeaux face à face. Moi, je vais prier la bonne santé pour mes parents,les jolies rencontres pour mes amis, les bonne cotes des cours pour mes cousins.

  On se réunit, on chante, on discute, personne n'a idée de dormir. on préfère jouer quelques jeux ensemble. On jette un œil  sur l'année passée, on se représenter le futur.

  La famille reste réunie pour le Noël , c'est mon Noël idéal.minitree

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité